Le forum des passionnés de collections
Le forum des passionnés de collections
Le forum des passionnés de collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de collections


 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prillya
Fondateur
Fondateur
Prillya


Messages : 653
Collect's : 1817
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Bourgogne

Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire Empty
MessageSujet: Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire   Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire EmptySam 4 Sep - 11:17

Coucou tout le monde,

Étant passionnée par les animaux depuis toujours je commence une formation d'Auxiliaire Vétérinaire pour enfin travailler avec eux.
Je vous mettrais sur ce post le déroulement de ma formation jours après jours.

Bonne visite et lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-collections.1fr1.net
Prillya
Fondateur
Fondateur
Prillya


Messages : 653
Collect's : 1817
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Bourgogne

Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire   Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire EmptySam 4 Sep - 11:20

L'avant formation


Lundi 30 août 2010 : Entretien téléphonique avec une professeur de l'IFSA de Paris.
Après quelques temps au téléphone elle me prend dans son école. Et c'est ainsi que tout commence.

Mardi 31 août 2010 : Envoie du dossier d'inscription + commencement des lettres d'aide de financement.

Samedi 04 septembre 2010 : Réception de la confirmation d'inscription + coût de la formation. A renvoie que dans 8 jours, c'est long ... Enfin ça me laisse le temps cette semaine pour boucler mes lettres de demande de financement.

Lundi 06 septembre 2010 : Finis les lettre de demandes d'aides aux financement de ma formation. Quatre organisme visé : Conseil général de la Nièvre, Conseil régionale de Bourgogne, La Mission Locale de la Nièvre et la mairie de mon village. J'espère avoir des réponses même si je n'y crois pas trop.

Mercredi 08 septembre 2010 : Envoie des lettres de demande d'aides financières, plus qu'a attendre des réponses, je l'espère positive.

Mardi 14 septembre : Envoie de l'acceptation de la formation et du crédit, prochaine étape je l'espère réception de mes premiers cours.

Mercredi 15 septembre 2010 : Reçu une réponse de la Mission Locale qui me donne un rendez-vous le 17 octobre, j'espère avoir une bonne nouvelle.

Vendredi 17 septembre : Reçu mon dossier d'élève.

Mardi 21 septembre : Reçu mes premiers cours. Début de ma formation, voir la suite dans les post suivant.


Dernière édition par Prillya le Mar 21 Sep - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-collections.1fr1.net
Prillya
Fondateur
Fondateur
Prillya


Messages : 653
Collect's : 1817
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Bourgogne

Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire   Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire EmptyLun 6 Sep - 8:05

Plan de ma formation

Niveau requis : BEPC ou équivalent
Durée de la formation : entre 8 à 12 mois si travail régulier, mais on peut si le besoin ais prendre jusqu'à 3 ans
Nombres de devoirs total : 25
Diplôme visé : Attestation de Formation Professionnelle : Diplôme d'État d'Auxiliaire Vétérinaire.
Coût de la formation : 1 944€ hors prix de l'option


1er envoi :

* Le rôle de l'Auxiliaire de santé animale
* Les principales races : les animaux de compagnie et les NAC (nouveaux animaux de compagnie)
* Les principales races : les animaux de rapports (bovins, caprins, porcins, équins, ovins, cunicoles, aviaires)
* Connaissance de l'animal
* Le règne animal
+ conseils d'études et devoirs de 1 à 6
+ Répertoire étymologique
+ DVD Catalogue des races

2éme envoi :

* Biologie animal : morphologie et anatomie
* Biologie animal : histologie, reproduction, génétique
* Biologie animal : nutrition et diététique
* Cynophilie-Félinotechnie-Toilettage
+ Devoirs de 7 à 12
+ Dictionnaire des termes médicaux
+ DVD Auxiliaire de santé animale votre futur métier

3éme et dernier envoi :

* Hygiène générale et contention
* Techniques de soins et d'examens
* Les maladies : études et processus
* Les maladies : étiologie et prophylaxie
* Environnement chirurgical
* Toxicologie
* Pharmacie et législation vétérinaire
+ Devoirs 13 à 25
+ Annexe juridique et pratique


Revenir en haut Aller en bas
https://mes-collections.1fr1.net
Prillya
Fondateur
Fondateur
Prillya


Messages : 653
Collect's : 1817
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Bourgogne

Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire   Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire EmptyJeu 30 Sep - 9:54

La formation


Mercredi 22 septembre : Reçu de la part du Conseil Générale de Bourgogne une réponse négatif pour ma demande d'aide financière.

Jeudi 23 septembre : Je m'adapte aux cours, pour le moment un peu barbant, j'apprends la disposition des locaux, mais très instructif et très bien expliquer.

Vendredi 24 septembre : Reçu de la part du Conseil Régionale de Bourgogne, mon dossier à étais transmis à un organisme plus compétant "pour les formation".

Lundi 27 septembre : Encore dans mes cours je termine le leçon 1 et commence la 2

Mardi 28 septembre : Inscription au pôle emploi

Mercredi 29 septembre : Je termine la leçon 2 plus que la 3 qui parle de l'accueil du client (téléphonique et au guichet) cours déjà vu en BAC.

Jeudi 30 septembre : Convocation le 5 octobre au pôle emploi (rendez-vous repousser)

Mardi 12 octobre : convocation au pôle emploi : inscription faite

Lundi 18 octobre : Envoie de mon premier devoir

Mercredi 20 octobre : Rendez-vous à la mission local pour ma demande de financement, sans succès. Je dois donc financer ma formation toute seule.

Jeudi 21 octobre : Mon premier devoir à été reçu par l'IFSA
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-collections.1fr1.net
Misery
Nouveau membre



Messages : 1
Collect's : 1
Date d'inscription : 13/03/2011

Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire Empty
MessageSujet: coucou   Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire EmptyDim 13 Mar - 20:00

moi aussi je fais une formation auxiliaire vétérinaire option NAC avec l' IFSA, c'est pas toujours facile, surtout quand on travaille!!!
J'ai fais 4 devoir pour le moment et je m'en sors avec plus de 18 de moyenne!!
C'est une très bonne école, ils sont à l'écoute de nos attentes
Revenir en haut Aller en bas
Prillya
Fondateur
Fondateur
Prillya


Messages : 653
Collect's : 1817
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Bourgogne

Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire   Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire EmptyDim 27 Mar - 17:30

Ha super ça cool

Dis ça serais possible de me scanner tes cours de l'option NAC? Je peux faire de même avec mon option (Rural).
Tient moi au courant et surtout bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-collections.1fr1.net
VioletteOurson
Nouveau membre



Messages : 4
Collect's : 6
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire   Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire EmptyDim 5 Aoû - 19:25

J'adore les animaux. C'est d'ailleurs pour cela que je suis végétarienne (je pète la forme malgré ma maladie et mes enfants sont plus actifs que la majorité) à tendance végane (je fais attention aux produits que j'achète, et ma consommation de lait est très limitée).
J'ai hésité à en parler dans ma présentation, cela étant très souvent mal vu... Mais comme apparemment je suis parmi des amoureuses-x des animaux,

Je ne pourrais pas contre pas -si ma maladie le permettait- être vétérinaire ou assistante vétérinaire. Je ne pourrais pas supporter par exemple de voir déposer des chatons ou chiots devant la porte avec le devoir de les euthanasiés parce que certain-e-s personnes ont décidé de ne pas faire stériliser leur chatte ou chienne.
Je vous félicite de la voix dans laquelle vous vous dirigez. Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire 0007
Revenir en haut Aller en bas
Prillya
Fondateur
Fondateur
Prillya


Messages : 653
Collect's : 1817
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 33
Localisation : Bourgogne

Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire   Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire EmptyLun 6 Aoû - 14:21

Coucou cc

Pour ma part je ne suis pas du tout végétarienne, d'ailleurs mon compagnon est agriculteur et éleveur bovin, donc ça ferrai tomber notre affaire .. Laughing
J'ai cette passion depuis toujours, que je partage avec ma famille et que j'ai la chance de partager avec mon copain.

Voilà voilà Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-collections.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire   Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma formation d'Auxiliaire Vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de collections :: 
Mes collections
 :: Ma collection sur Astérix
-
Sauter vers: